Placement electrode compex fessiers fesses fesse

Electrostimulation du fessier moyen glutéal : bien positionner ses électrodes

 

Zoom sur le muscle moyen glutéal

 

Anciennement muscle moyen fessier, le muscle moyen glutéal de la fesse prend son origine à différents niveaux : région iliaque et fascia glutéal.

Sa terminaison se situe sur la partie haute de la face latérale du fémur.

Outre son rôle de stabilisateur du bassin, il permet l’abduction de la cuisse.

Typiquement et pour illustrer en termes vulgarisés l’action du muscle moyen glutéal, sa défaillance ou son atrophie provoque le boitement.

Dans ces conditions, il paraît évident que le moyen glutéal doit être stimulé en tout état de cause, et pas seulement par les sportifs.

Associée au travail du grand glutéal, l’électrostimulation du muscle moyen glutéal procure des bienfaits non négligeables dans l’amélioration des performances sportives toutes disciplines confondues.

 

 

Travail du moyen glutéal : placement des électrodes Compex de l’origine à la terminaison du muscle

 

Dans le cadre de l’électrostimulation du moyen glutéal, il est recommandé - très basiquement - de placer les électrodes de la manière suivante au niveau des fessiers :

 

-    Electrodes proximales : placez les électrodes parallèlement à l’origine du muscle, à une distance approximative de 5 cm.

 

-     Electrodes distales : placez les électrodes au niveau de la masse du moyen glutéal, à proximité de la terminaison du muscle.

 

Cerner précisément les zones d’origine et de terminaison du muscle moyen glutéal n’est pas chose aisée. C’est donc en procédant à tâtons, jusqu’à obtention de la contraction musculaire la plus puissante, que vous y parviendrez le mieux.