Placement electrode compex fessier fesse fesses

Electrostimulation du grand fessier, grand glutéal : bien positionner ses électrodes

 

Zoom sur le muscle grand glutéal (muscle de la fesse)

 

Anciennement grand fessier, le muscle grand glutéal prend son origine à de multiples niveaux : crête iliaque, zones du sacrum et du coccyx principalement.

Il se termine dans la tubérosité glutéale du fémur et la région du fascia lata. Muscle extrêmement puissant, le grand glutéal permet l’extension et la rotation de la cuisse.

Dans ces conditions, il est sollicité quelle que soit la posture debout : station immobile, marche ou course ; et dans ce contexte, le grand glutéal intervient quel que soit le sport pratiqué - sports pratiqués assis mis à part !

Responsable du relief des fesses, le grand glutéal est particulièrement travaillé par les culturistes, ainsi que les femmes soucieuses de l’apparence de leur fessier.

Que la problématique soit d’ordre esthétique ou sportif, pratiquer l’électrostimulation sur le muscle grand glutéal apparaît donc indispensable et primordial.

Hors ces préoccupations, il est absolument nécessaire de conserver ce muscle en bonne santé, ne serait-ce que pour pouvoir correctement marcher.

 

 

Travail du grand glutéal : placement des électrodes Compex sur la fesse

 

Le positionnement classique et recommandé des électrodes dans le cadre de l’électrostimulation du grand glutéal est le suivant :

 

-    Electrodes proximales : placez les électrodes au-dessous de l’origine du muscle, espacées l’une de l’autre à une distance approximative de 5 cm.

 

-     Electrodes distales : placez les électrodes au niveau de la masse du grand glutéal, sur la face externe de la fesse et parallèlement aux électrodes proximales.

 

Pour une stimulation optimale, il est parfois nécessaire de déplacer plusieurs fois les électrodes avant de ressentir la contraction musculaire la plus puissante.