Placement electrode compex adducteurs de la hanche

Electrostimulation des adducteurs de la hanche : bien positionner ses électrodes

 

Zoom sur les muscles adducteurs de la hanche

 

L’adduction de la hanche est permise par un groupe de 5 muscles distincts : le long adducteur, le court adducteur, le muscle pectiné, le muscle droit interne - ou muscle gracile - et le grand adducteur.

Tous appartiennent à la loge médiale de la cuisse.

Dotés d’une force et d’une puissance interdépendantes, les muscles adducteurs de la hanche sont sollicités dans le cadre de nombreuses activités sportives, globalement dans l’ensemble des sports qui sollicitent les membres inférieurs.

Pratiquer l’électrostimulation pour améliorer ses performances dans toutes les disciplines de l’athlétisme, par exemple, passe nécessairement par des séances dédiées aux muscles adducteurs de la hanche.

Les coureurs et les footballeurs, notamment, misent sur un travail assidu des adducteurs de la hanche.

 

 

Travail des adducteurs de la hanche : ajuster le placement des électrodes Compex jusqu’à obtention de la meilleure stimulation

 

De manière très générale, il est recommandé de placer les électrodes d’électrostimulation selon le schéma suivant :

 

-    Electrodes proximales : placez les électrodes à une distance d’environ 9 cm du pubis, sur les muscles adducteurs de la hanche.

 

-    Electrodes distales : placez les électrodes sur la masse des muscles adducteurs de la hanche.

 

Progressivement, déplacez les électrodes et testez la stimulation neuro-musculaire alors induite par l’électrostimulateur au niveau des muscles adducteurs de la hanche. Continuez jusqu’à atteindre la contraction musculaire la plus puissante, dans la limite - bien évidemment - de votre confort.