Placement electrode compex bras et biceps

Electrostimulation Bras et du biceps brachial : bien positionner ses électrodes

 

Zoom sur le muscle biceps brachial

 

Le muscle biceps brachial, par convention, se divise en 2 zones, chacune ayant une origine distincte au niveau de l’omoplate.

La zone du « court biceps » a son origine au niveau de l’apophyse coracoïde alors que l’origine du « long biceps » se situe sur le tubercule supra-glénoïdal de l’omoplate.

Le biceps brachial, en fin de trajet, s’insère sur la face postérieure de la tubérosité du radius.

Non seulement fléchisseur du coude, mais aussi supinateur, le muscle biceps brachial joue un rôle primordial dans le mouvement - et la force ! - du bras.

Particulièrement utile dans les sports qui impliquent de la force explosive, le développement du biceps brachial est également au coeur des préoccupations des culturistes dans leur quête de volume musculaire.

 

 

Travail du biceps brachial : placement indifférent de grandes électrodes ou d’électrodes carrées Compex

 

Au cours des séances d’électrostimulation du biceps brachial, il est possible d’utiliser indifféremment 2 grandes électrodes rectangulaires ou 4 électrodes carrées aux dimensions plus réduites. Quelles que soient la forme et la dimension des électrodes, il est recommandé de respecter le schéma de positionnement suivant :

 

-    Electrode(s) proximale(s) : placez l’électrode - ou les électrodes - sur la face du bras proche de l’omoplate, au niveau de l’aisselle.

 

-    Electrode(s) distale(s) : placez l’électrode - ou les électrodes - sur la masse du biceps brachial, à une distance de 5 à 8 cm du coude.

 

L’utilisateur qui opte pour des électrodes carrées place les 2 électrodes d’un même canal l’une en dessous de l’autre.