Placement electrode compex abdominauxPlacement electrode compex abdos

Electrostimulation Abdo - muscle transverse de labdomen : bien positionner ses électrodes

 

Zoom sur le muscle transverse de l’abdomen

 

En termes vulgarisés, le transverse n’est rien d’autre que la ceinture abdominale.

Il prend ses origines aux niveaux costal, lombaire et iliaque pour s’insérer sur la ligne blanche en fin de trajet.

Ce muscle profond est particulièrement ciblé par les esthètes dans la mesure où il maintient les viscères, contribuant ainsi à un ventre plat.

Le muscle transverse de l’abdomen joue également un rôle important dans la posture, puisqu’il prévient l’hyperlordose.

Outre ces 2 actions - à visée esthétique d’une part, posturale d’autre part - le transverse contribue dans une large mesure à l’expiration active, la miction et la défécation.

Ces aspects non négligeables de la santé incitent d’autant plus à travailler le muscle transverse de l’abdomen en électrostimulation.

 

 

Travail du muscle transverse de l’abdomen : placement des électrodes Compex des origines du muscle à son insertion

 

Pour un travail optimal du muscle transverse de l’abdomen en électrostimulation, il est recommandé de respecter le schéma de base suivant :

 

-    Electrodes proximales : placez ces deux électrodes l’une en-dessous de l’autre - à quelques centimètres de distance - aux origines du muscles, c’est-à-dire en-dessous des dernières côtes.

 

-    Electrodes distales : parallèlement aux électrodes proximales, places ces deux électrodes sur la ligne blanche, au niveau de l’insertion du muscle transverse de l’abdomen.

 

Pour des résultats efficaces plus rapidement, n’hésitez pas à utiliser un électrostimulateur 4 canaux pour vos séances d’électrostimulation du muscle transverse de l’abdomen.