Retrouver un ventre plat après une grossesse !


retrouver un ventre plat après une grossesse

 


Comment avoir un ventre plat en tant que femme ?


Cette question est récurrente, problématique au coeur des préoccupations d’ordre esthétique de la plupart d’entre nous ... Notamment après l’accouchement !


Pendant la grossesse, votre corps s’est transformé pour accueillir votre bébé et lui permettre de se développer dans les meilleures conditions.


Une zone est notamment concernée : votre ventre. Vous vous imaginez récupérer un ventre plat et tonique une fois le bébé expulsé ?


Malheureusement la réalité est légèrement différente !


Mais pas de panique, armée de patience et des meilleures astuces, vous n’allez pas tarder à pouvoir rentrer de nouveau dans votre jean préféré ou vous exhiber comme avant dans votre plus beau maillot de bain ...


Voici nos conseils pour vous aider à perdre votre ventre après accouchement.




Perdre son ventre de grossesse : une affaire de temps.

Maigrir ventre grossesse



Ne vous précipitez surtout pas sur un régime basses calories, attendez un peu avant de vous engager à courir un marathon, car le plus important pour maigrir après un accouchement, c’est de prendre son temps !


Notez d’ailleurs que mettre en place une méthode de remise en forme drastique immédiatement après votre grossesse peut présenter des dangers ...


- Vous avez accouché par voie basse ? Prévoyez un délai d’environ 8 semaines avant de reprendre une activité sportive.


- Vous avez accouché par césarienne ? Votre ventre après césarienne présente un métabolisme spécifique (cicatrice notamment), vous devrez sans doute attendre 4 mois avant de vous remettre à votre sport de prédilection.


Pendant cette période de récupération, privilégiez néanmoins certaines actions bénéfiques :


- Reposez-vous ! Pas évident avec un nouveau-né qui ne fait pas ses nuits, on vous l’accorde, mais voici une astuce à respecter rigoureusement : dès que bébé dort, profitez-en pour faire une sieste !


- Prenez soin de vous ! Vous avez un tout petit à gérer, de nouvelles habitudes à prendre, toute la famille qui débarque pour prendre de vos nouvelles et admirer la merveille, d’accord.


Mais veillez à consacrer quelques minutes par jour à votre bien-être : sortez prendre l’air et profitez-en pour promener votre enfant en poussette, pratiquez la douche écossaise, trichez sur votre silhouette en utilisant une gaine après accouchement, appliquez régulièrement une crème ou une huile hydratante sur votre ventre en massages circulaires ...


Le + : les crèmes dotées de principes actifs, qui vous aident à récupérer un ventre tonique et ferme, ainsi qu’à réduire les vergetures.


- Rééduquez votre périnée ! Vous n’y allez sans doute pas de gaité de coeur, pourtant vos séances de rééducation périnéale sont un préalable essentiel à votre remise en forme. À défaut, vous vous exposez sur le long terme aux risques de fuites urinaires ou pire, de descente d’organes.




Maigrir après la grossesse : choisir les bonnes méthodes.

Maigrir ventre après accouchement



Comment perdre du ventre pour récupérer votre silhouette de jeune fille ?


Vous devez observer 2 étapes : maigrir et vous muscler.


Pour maigrir du ventre, la femme dispose d’une solution radicale : l’allaitement.


En effet, l’allaitement non seulement permet de brûler des calories, mais provoque en outre des contractions utérines qui favorisent la remise en place de l’utérus.


La combinaison gagnante par excellence !


Mais ne vous lancez pas tête baissée dans plusieurs mois d’allaitement si ce n’est pas une réelle volonté de votre part, d’autres méthodes vous permettent de perdre du ventre après l’accouchement.


Adopter un régime alimentaire sain représente entre autres une solution optimale.




Pour cela :

- Dormez ! Tout le temps que vous passez à dormir est une tentation en moins de grignoter ...



- Faites le plein de vitamines ! Vitamines A, B5, B6, B8, C et E sont un complément essentiel à votre alimentation. Elles vous permettent de gagner en énergie et surtout de favoriser la production de collagène et d’élastine, éléments indispensables à la régénération des cellules cutanées, pour une peau souple et ferme.



- Évitez le sel ! Le sel favorise la rétention d’eau, ce que vous devez avoir à coeur d’éviter absolument.



- Réduisez les portions ! Vous avez eu des accès de fringale pendant votre grossesse ? Ce temps est révolu. Réhabituez en douceur votre corps à absorber des quantités moindres, et surtout adaptées à votre mode de vie.



- Bannissez le surplus de gras et de sucres ! Précepte de base dans un régime alimentaire sain, préférez les fruits et les légumes aux crèmes glacées et au fromage ...



- Surtout, pas de régime strict ! Vous avez d’autant plus besoin d’énergie que vous avez désormais une personne de plus à gérer. Alors ne vous fatiguez pas à arrêter de manger ou à vous soumettre à une méthode trop radicale.




Sport après accouchement : les exercices pour perdre du ventre.

sport après accouchement



Comment avoir un ventre plat rapidement après l’accouchement ?


En reprenant une activité physique, bien sûr. Pendant la grossesse, vos muscles sont mis à rude épreuve : sollicités et distendus, les abdos de la femme après l’accouchement se retrouvent en piteux état ...


Pas de problème, il suffit de les rééduquer et de remuscler en douceur votre sangle abdominale post accouchement, notamment en utilisant une ceinture abdominalenotamment celle de la marque Slendertone, l'ABS7


Avec une activité physique régulière, vous perdez en graisse tout en gagnant en muscles !


Notez que la reprise d’une activité physique est soumise à un délai qui dépend de votre mode d’accouchement : reprendre le sport après césarienne nécessite un délai d’attente plus long que dans le cas d’un accouchement par voie naturelle.


Pour cela :

- Promenez-vous ! Tant que vous n’êtes pas totalement remise et que votre médecin ne vous a pas donné le Go, marchez. Vous pouvez profiter de longues balades pour promener votre bébé en poussette, ainsi tout le monde y gagne.


- Commencez doucement ! Lors de votre reprise, préférez des sports non traumatisants tels que le yoga, la natation ...


- Faites des abdos ! Avec les muscles du périnée, les abdos de la femme après grossesse sont les muscles les plus touchés.


Vous pouvez donc cibler vos séances sportives sur les abdominaux, à l’aide d’exercices simples et ludiques, répétés de manière régulière.


Sous condition préalable de votre médecin, vous pouvez augmenter les effets de vos séances d’abdominaux en utilisant une ceinture abdominale d’électrostimulation de la marque Slendertone.




Objectif ventre plat après grossesse : 6 mois pour l’atteindre !



Vos rondeurs vous dérangent, vos vergetures vous horripilent, votre ventre vous semble trop flasque, c’est normal.


Sachez que ce n’est pas définitif : comptez environ 6 mois avant de retrouver votre silhouette et votre poids de forme, et sachez qu’un régime alimentaire sain, du sport et beaucoup de patience sont vos plus grands alliés dans ce combat au quotidien !